RMC Sport

Koeman explique les difficultés de Griezmann au Barça par rapport aux Bleus

Ronald Koeman, entraîneur du FC Barcelone, est confiant sur la réussite d'Antoine Griezmann et comprend qu'il se sente plus à l'aise avec l'équipe de France.

Ronald Koeman profite de la trêve internationale pour faire un point sur le début de saison du Barça en accordant des interviews aux deux journaux catalans, Mundo Deportivo et Sport. L'entraîneur catalan a notamment évoqué le cas d'Antoine Griezmann, au coeur des interrogations depuis le début de la saison. Mais le technicien se montre très optimiste sur la réussite du Français, tout en reconnaissant que son traitement en équipe de France lui offre une plus grande stabilité. 

"Sa meilleure position est peut-être plus centrale"

"Il a besoin d'un peu plus de confiance et le fait de marquer des buts donne toujours cette confiance, explique Koeman. On ne peut pas dire qu'il ne travaille pas, il travaille beaucoup, mais il peut se sentir un peu plus libre quand il est avec sa sélection en passant beaucoup de temps avec eux et en jouant toujours dans la même position."

Il sent pourtant que le meilleur rendement du Français est en approche. "Il y a beaucoup plus de choses, mais un joueur qui travaille si dur et essaie de changer les choses, je pense qu'à la fin, il arrivera où il veut."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Il évoque enfin la meilleure position de l'ancien joueur de la Real Sociedad sur le terrain. Depuis le début de saison, ce dernier a été aligné comme avant-centre, sur l'aile droite ou en soutien d'un autre attaquant. "Sa meilleure position est peut-être plus centrale, 'neuf', 'dix' derrière un 'neuf', avec beaucoup de liberté sur l'aile droite à l'intérieur, avec Dembélé jouant plus à l'extérieur. Ce sont des postes dans lesquels il peut donner beaucoup à cette équipe."

NC