RMC Sport

Barca: La raison pour laquelle Dembélé aurait zappé les examens médicaux

placeholder video
Blessé dès la première journée de Liga, Ousmane Dembélé et la défaite du Barça à Bilbao (1-0), Ousmane Dembélé a été accusé d'avoir délibérément zappé les examens médicaux. Une peur plus que du je-m'en-foutisme selon ses proches.

Ousmane Dembélé a le don de faire beaucoup parler. Alors que le Français se remet de sa blessure - une déchirure à la cuisse contractée contre l'Athletic Bilbao survenue dès la première journée de Liga le 16 août dernier - Sport révèle les raisons de son absence lors des premiers examens médicaux prévus après le match.

Une erreur de jeunesse?

De sources proches du joueur, Ousmane Dembélé aurait en fait eu peur de faire le constat d'une nouvelle blessure. L'attaquant de 22 ans, soumis à une forte concurrence, veut s'imposer à Barcelone et craignait que l'on dise encore qu'il était blessé. Dembélé aurait continué de mener sa vie comme si de rien n'était, sans donner plus d'importance à ce qu'il pensait être de simples crampes.

Mais si le staff de Barcelone a préconisé de passer rapidement des examens médicaux, au lendemain du match, Dembélé a attendu plusieurs jours pour les réaliser. Le verdict est alors tombé, le mettant à l'écart du groupe pendant plus d'un mois, le privant par la même occasion de l'équipe de France. "La situation est factuelle: le nombre de blessures sur ces deux dernières saisons et le nombre de matchs ratés, ça fait beaucoup", taclait d'ailleurs le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse. Six blessures au total.

GL