RMC Sport

Equipe de France: Le rappel à l'ordre de Deschamps à Ousmane Dembélé

placeholder video
Blessé en ce début de saison pour un claquage tendineux, Ousmane Dembélé (22ans) est logiquement l'un des grands absents de la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs éliminatoires de l'Euro 2020. Le sélectionneur a profité de l'annonce de sa liste pour recadrer le champion du monde 2018.

Blessé en ce début de saison dès la première journée de Liga avec Barcelone, Ousmane Dembélé n'a logiquement pas été convoqué par Didier Deschamps pour participer aux deux prochains matchs éliminatoires de l'équipe de France pour l'Euro 2020.

"La situation est factuelle: le nombre de blessures sur ces deux dernières saisons et le nombre de matchs ratés, ça fait beaucoup", a expliqué simplement Didier Deschamps face aux médias ce jeudi. "Quand vous avez eu une grave opération, votre corps, il faut en prendre soin."

"Prendre conscience des exigences de haut niveau"

"C'est le cas pour tous les jeunes joueurs, ils ont parfois des difficultés à comprendre qu'il y a les matchs, les entraînements, des choses à faire avant, après et des choses à ne pas faire. ils doivent prendre conscience de toutes les exigences du haut niveau", a indiqué Didier Deschamps, qui attend plus d'Ousmane Dembélé, qui est tenu à l'écart des terrains une nouvelle fois. Depuis sa signature à Barcelone, le champion du monde 2018 a enchaîné plus de 200 jours d'indisponibilité, et dont l'hygiène de vie, fait débat à Barcelone.

Conséquence, un nouveau rappel à l'ordre du sélectionneur, qui attend plus du jeune talent, dont le nom est cité ces derniers jours pour un potentiel transfert en échange de Neymar. Une idée que le joueur refuse catégoriquement comme l'a encore exprimé son agent ce mercredi. A défaut de revenir en France du côté du PSG, si Dembélé veut retrouver sa place en équipe de France, cela passera nécessairement par un temps de jeu conséquent avec Barcelone. Ousmane Dembélé n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 16 novembre 2018, dans un match de Ligue des Nations perdu face aux Pays-Bas.

GL