RMC Sport

Barça: la réponse de Griezmann à la polémique sur son traitement

Au coeur des débats depuis son entrée en jeu lors des arrêts de jeu face à l'Atlético de Madrid mardi, Antoine Griezmann a réagi en publiant un message énigmatique sur les réseaux sociaux.

Deux emojis "mort de rire" et deux visages tout aussi hilares. Antoine Griezmann a répondu à sa manière aux débats qui s'agitent autour de son cas, mercredi au lendemain de son entrée humiliante pour les arrêts de jeu du match entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid (2-2).

Le Français s'est affiché avec sa compagne sur cette photo qui prend le contre-pied de l'ambiance morose qui règne autour de sa situation et de celle du club, mal embarqué dans la course au titre en Liga. Le cliché intervient aussi quelques heures après des interventions plus véhémentes de ses proches sur les réseaux sociaux pour dénoncer le traitement réservé à l'international français. 

Une rencontre prévue avec les dirigeants la semaine prochaine

Son frère Théo avait retiré des messages, le soir du match face à l'Atlético regrettant les deux minutes de jeu de Grizou. Son père Alain a aussi effacé des commentaires raillant Quique Setien, entraîneur catalan. Selon L'Equipe, il l'a fait après y avoir été invité par son fils. Selon le quotidien, un rendez-vous a été programmé entre la direction du club, le joueur et Maud, sa soeur et agent, mardi prochain pour évoquer la situation du champion du monde 2018, sous contrat jusqu'en 2023. 

Le timing et les sourires affichés par Griezmann sur les réseaux sociaux tendent à vouloir apaiser les débats autour de sa situation. Mercredi, Quique Setien s'est entretenu avec l'attaquant français, comme il l'avait promis la veille. Son utilisation lors du prochain match, dimanche sur le terrain de Villarreal (22h) sera scrutée de très près. 

NC