Barça: Laporta défend Yamal et confie "qu'il regrette de ne pas être allé" à la soirée de ses 18 ans

Le 8 juin dernier, c'est la date du dernier match de Lamine Yamal. L'Espagne s'inclinait contre le Portugal, en finale de la Ligue des nations. Depuis, la pépite du Barça ne cesse d'agiter la toile sur les réseaux sociaux et se retrouve souvent au cœur des polémiques.
La dernière en date est évidemment la soirée d'anniversaire du joueur pour fêter ses 18 ans. Mais visiblement, le crack semble avoir trouvé un avocat, en la personne de son président Joan Laporta. En marge d'une très longue interview accordée au média catalan, Mundo Deportivo, le président du club Blaugrana a défendu son nouveau numéro 10: "Je n'ai rien à lui reprocher. Au contraire, je tiens à le féliciter! Je regrette de ne pas y être allé."
"C'était une fête exceptionnelle"
Alors qu'il vient de prolonger et d'hériter du mythique numéro 10 au Barça, Lamine Yamal peut s'appuyer sur son président pour ne jamais le laisser tomber. Selon Joan Laporta, cette soirée n'a rien d'illogique: "C'était une fête privée, et quoi que Lamine fasse maintenant, il sera toujours sous les feux des projecteurs et dans l'oeil du cyclone. Il a fêté ses 18 ans. C'était une fête exceptionnelle. Ils se sont bien amusés et étaient très stylés. C'est un jeune homme de 18 ans. Il a fait la fête avec ses amis et des gens du monde du spectacle. Je suis heureux qu'ils aient passé une bonne fête et qu'il soit venu s'entraîner comme tout le monde."
Le gouvernement espagnol a quand même ouvert une enquête après la soirée d'anniversaire de Lamine Yamal. Ils veulent s'assurer que la loi sur la dignité des personnes handicapées n'a pas été violée lors de cette fête. Lamine Yamal a en effet embauché des nains pour fêter ses 18 ans.
Lamine Yamal retrouvera les terrains le 16 août prochain, à Majorque, pour la 1ère journée du championnat d'Espagne. Après un dernier exercice plus que réussi, où il a notamment inscrit 18 buts et délivré 25 passes décisives en 55 matchs, Lamine Yamal rêve de remporter la Ligue des champions avec le Barça. La prochaine Coupe du monde, en fin de saison, est aussi un objectif majeur pour l'ailier droit catalan.