Mercato: Lamine Yamal prolonge avec le Barça et récupère le mythique numéro 10

Ce n'était plus vraiment une surprise, mais c'est désormais officiel. Lamine Yamal est un joueur du FC Barcelone jusqu'en juin 2031.
Fraîchement majeure, la pépite catalane a pu parapher une prolongation plus longue que celle actée en mai dernier, qui n'avait pas pu excéder trois ans supplémentaires. Pour l'occasion, un évènement a été organisé cet après-midi, selon Mundo Deportivo, après l'entraînement collectif du Barça auquel participait Lamine Yamal. Sa grand-mère et son petit frère, absents lors de sa première prolongation en mai dernier, étaient présents ainsi que le président du club Joan Laporta et le directeur sportif, Deco.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Un nouveau numéro mythique au FC Barcelone
Outre la prolongation avec le club, c'est une nouvelle aventure qui attend la pépite espagnole. Ce mercredi, c'était surtout sa photo avec son nouveau numéro qu'est venu chercher Lamine Yamal. Et qui de mieux qu'un enfant du club et candidat au futur Ballon d'or a à peine 18 ans, pour porter le numéro 10 sous les couleurs blaugranas? Une tunique floquée 10, mythique au FC Barcelone, qui n'est pas sans rappeler les années grandioses de Lionel Messi, qui lui a valu sept Ballons d'or grâce à ses performances avec les Catalans. Avant la Pulga, Ronaldinho, Rivaldo, Eusebio ou encore Diego Maradona ont évolué sous ce numéro 10, laissé libre par Ansu Fati depuis son départ en prêt pour se relancer à Monaco. Un lourd héritage pour Lamine Yamal...
Dans les rues du quartier de Rocafonda, là où a grandi le jeune attaquant, une fresque l'affichant avec ce fameux numéro 10 est désormais visible aux yeux de tous. Un véritable honneur pour le crack du Barça qui rêve de devenir un symbole pour son quartier et une légende du football.