RMC Sport

Barça: Laporta en remet une couche sur le manque de respect du PSG sur le dossier Messi

Candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta a de nouveau attaqué le PSG, qui aurait manqué selon lui de respect au club catalan en s'exprimant sur la situation de Lionel Messi.

Quoi de mieux, en période électorale, que de se présenter comme le sauveur d'un club isolé, bousculé, attaqué par les rivaux étrangers? En quête d'un nouveau mandat à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta en a remis une couche ce mercredi sur le PSG, qui aurait soi-disant manqué de respect au club catalan lorsque Leonardo a évoqué la piste Lionel Messi, en fin de contrat chez les Blaugranas.

"Le Barça doit pouvoir faire une bonne proposition à Messi pour qu'il l'étudie et l'accepte, même si je comprendrais toute réponse de la part de Léo, a d'abord déclaré l'ancien dirigeant blaugrana lors de la présentation de son programme économique. En tout cas il doit connaître la situation du club, c'est urgent. Parce qu'actuellement il est libre de négocier avec un autre club, et le Barça avance sans président."

"C'est irrespectueux. Et encore plus venant d'un club-état qui ne respecte pas les règles."

Et Laporta d'enfiler son costume de chevalier: "Le PSG se permet de dire publiquement qu'il veut recruter Messi. Chose que le Barça ne se permettrait pas, parce que c'est irrespectueux. Et encore plus venant d'un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous devons travailler là-dessus avec l'UEFA et la FIFA."

Alors que l'élection, qui devait se tenir le week-end dernier, a été reportée à une date ultérieure (probablement début mars), le candidat aimerait semble-t-il passer le plus rapidement possible devant les urnes. "Le Barça a besoin d'un président de toute urgence, et d'une direction pour prendre des décisions, observe Laporta, en envoyant un message aux autorités. Tout le monde le sait. Ne pas trouver de solution rapidement pour la tenue de l'élection montre que le club n'est pas respecté..."

CC