RMC Sport

Barça : Laporta promet Pogba s’il est élu

-

- - AFP

Joan Laporta est en lice pour reprendre la présidence du FC Barcelone, un poste qu’il a occupé entre 2003 et 2010. Et pour convaincre les socios de voter pour lui, le député de Catalogne leur promet de faire venir Paul Pogba.

Joan Laporta sait comment faire saliver les socios. Le dirigeant catalan, qui espère être élu président du FC Barcelone le 18 juillet prochain, a fait une nouvelle promesse de campagne. Et pas n’importe laquelle. Si les fans du Barça lui accordent leur confiance, Laporta assure qu’il débarquera avec Paul Pogba dans ses valises.

« Mino Raiola (l’agent de Pogba, ndlr) est l’homme clé dans ce dossier. J’ai une très bonne relation avec lui et je pense que si je suis élu président, Pogb a jouera à Barcelone. »Le député de Catalogne, qui a déjà était à la tête du club blaugrana de 2003 à 2010, sait qu’il devra sortir le chéquier pour s’offrir le milieu de terrain de la Juventus Turin.

« Pogba, comme Neymar, Suarez ou Cristiano »

Mais il estime que le jeu en vaut la chandelle : « Pogba est très courtisé. Il a beaucoup de qualités et il correspond au style de jeu du club. Il se peut qu’il coûte beaucoup d’argent mais c’est un joueur de référence comme Neymar, Suarez ou Cristiano Ronaldo, qui a également coûté très cher (au Real Madrid). »

Laporta a déjà récemment annoncé qu’il proposerait des postes à Eric Abidal et Ludovic Giuly s’il revenait aux manettes du Barça. Reste à savoir si cette « French Touch » va lui permettre de l’emporter.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur