RMC Sport

Mercato : Pogba au Barça en 2016, ce serait fait !

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Selon El Mundo Deportivo, le transfert de Paul Pogba au FC Barcelone serait acté. Le milieu de terrain devrait rester une saison supplémentaire à la Juventus Turin avant de rejoindre le club catalan à l’été 2016.

L’épilogue du dossier Paul Pogba semble proche. Selon El Mundo Deportivo, le milieu de terrain français (22 ans) devrait bien s’engager avec le FC Barcelone, confirmant la tendance des dernières semaines et les informations de RMC Sport divulguées le mois dernier. Mais comme le club catalan n’a pas le droit d’ajouter un joueur à son effectif avant le 1er janvier 2016, en raison d’infractions commises dans le recrutement de joueurs mineurs, le Français ne revêtira pas le maillot blaugrana dès la saison prochaine.

Selon le quotidien catalan, Pogba aurait donc lui-même décidé de rester une saison supplémentaire à la Juventus Turin, avant de débarquer à Barcelone à l’été 2016. Les dirigeants des deux clubs, qui ont dîné ensemble ce lundi, seraient au courant de ce souhait et auraient bouclé la transaction, sans qu’elle ne soit officielle pour l’instant.

Un salaire inférieur à celui que proposent le PSG ou City

Courtisé également par le PSG et Manchester City, qui lui offrent un salaire supérieur à celui du Barça, Pogba aurait donc opté pour le club catalan, séduit par la perspective d’évoluer derrière le meilleur trio d’attaquants du monde (Neymar-Suarez-Messi) et par la possibilité d’étoffer son palmarès chaque saison, en remportant notamment la Ligue des champions. Mais avant de penser à cela, l’international français devrait donc jouer une dernière saison à la Juve. On a connu pire comme « salle d’attente »…