RMC Sport

Barça: le clan Messi dément qu'il apprend le français

Non, Lionel Messi n'apprend pas le français. Son entourage a démenti cette information qui pourrait être perçue comme un signe en vue d'un transfert au PSG.

A cinq mois de la fin de son contrat au FC Barcelone, l'avenir de Lionel Messi rythme plus que jamais le quotidien du club catalan. Va-t-il rester? Si non, dans quel club le sextuple ballon d'Or va-t-il donner un nouveau virage à sa fabuleuse carrière? Sur ce dernier point, deux candidats émergent: Manchester City et le Paris Saint-Germain avec, chacun, des atouts à faire valoir. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

Ni Messi, ni ses proches n'étudient le français

La presse anglaise évoque fréquemment le plan des Citizens pour faire venir Messi dans le nord de l'Angleterre avant de lui proposer une dernière aventure en Major League Soccer où le City Football group possède une franchise à New York. En ce qui concerne la piste parisienne, Leonardo, directeur sportif du PSG, a confirmé son intérêt pour la star argentine qui pourrait retrouver son ami, Neymar, en cas de départ dans la capitale française. 

Le joueur, lui, a déjà fait savoir qu'il se déciderait à l'issue de la saison. Et il fait en sorte de ne pas trop donner d'indication sur sa future destination. Selon Sport, son entourage a ainsi démenti que l'attaquant prenait des cours de français depuis quelques temps. Ni le joueur, ni sa famille n'ont entrepris l'apprentissage de la langue de Molière, précise le journal catalan. 

Messi reste illisible

Cette rumeur sur les leçons supposées de français dessinaient en effet un penchant pour un éventuel départ vers le PSG. Dans une interview accordée à la Sexta en décembre dernier, Messi avait botté en touche sur les propos de Neymar, confiant son désir de rejouer avec lui dès la saison prochaine. 

"Je ne sais pas, il faudrait lui demander pourquoi il a dit ça, a déclaré Messi. On a toujours notre groupe Whatsapp. On parle tous les jours avec Luisito (Luis Suarez, ndlr)." "Je ne sais pas où j'irai, j'attendrai la fin de la saison", avait-il ajouté au sujet de son avenir. Il aura l'occasion de croiser le PSG le 16 février prochain lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-PSG en Ligue des champions

dossier :

Lionel Messi

NC