Barça: le coup de gueule d'Alba après le clash Messi-Abidal

"On nous envoie suffisamment de me*** à l'extérieur sans qu'on ait besoin qu'on s'en jette à l'intérieur": c'est par ce langage fleuri que Jordi Alba a voulu résumer la situation dans le vestiaire du Barça ce jeudi, après l'élimination sur le fil en quart de finale de Coupe du roi à Bilbao (1-0).
Le latéral gauche, qui s'est dit "fier de l'équipe", qui "méritait" selon lui de gagner et qui a laissé de "bonnes sensations" malgré la défaite, n'a pas échappé aux questions sur la crise en interne qui couve. Avec en point d'orgue le conflit entre Lionel Messi et Eric Abidal, directeur sportif à qui l'Argentin a reproché publiquement d'avoir critiqué l'investissement de certains joueurs sans les nommer.
"Abidal doit savoir ce que ressent un joueur"
"Les joueurs et le staff technique font face. Abidal n'est pas quelqu'un d'extérieur, il a été joueur, il est apprécié des supporters et sait ce qu'il se passe dans un vestiaire, poursuit Jordi Alba. Il doit savoir ce que ressent un joueur de football." Tout en appelant à l'unité. "On doit tous s'entraider", insiste l'international espagnol.
Dans la même veine, Gerard Piqué a assuré que l'unité dans le vestiaire catalan était "maximale" et que ce n'était pas le moment de "laver le linge sale". Reste un constat: une élimination avant le dernier carré de la compétition, dont le Barça était finaliste l'an dernier.