RMC Sport

Barça: le drôle de playback de Guardiola pour l'anniversaire du club catalan

placeholder video
L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, s'est lancé dans un playback étonnant pour les 125 ans de la fondation du club. Le Barça célébrait son anniversaire en grande pompe à l'occasion d'un gala fastueux, vendredi soir.

Le Barça célébrait vendredi un jour spécial: l'anniversaire de sa fondation. 125 ans après la création du club, le FC Barcelone réunissait au cours de la même soirée, au Gran Teatre del Liceu, lieu emblématique de la ville, situé à quelques encablures de l'ancien gymnase Francesc Solé, où le Barça a été fondé, des personnages illustres de l’histoire du club. Autour de son président en exercice, Joan Laporta, étaient également invités d’anciens présidents, des représentants de toutes les sections, mais également l'ensemble de l'équipe première avec Hansi Flick à sa tête.

Toutes les légendes du club ne pouvaient être présentes à ce gala, dont Pep Guardiola, occupé par la préparation d'un périlleux déplacement à Liverpool pour son équipe, en grande difficulté ces dernières semaines. L’entraîneur de Manchester City a tout de même fait une apparition remarquée et musicale dans cette soirée étoilée. L’ancien joueur et entraîneur d’une génération dorée du Barça, considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs à s’être assis sur le banc du club catalan, a interprété en playback la chanson "Aniversari" du groupe catalan Manel.

Pep Guardiola s'en est plutôt bien tiré sur ce playback assumé, mais la prestation cocasse a interpellé les réseaux sociaux, amusés d'observer l'entraîneur dans ce registre de la chanson. Lionel Messi a également transmis une vidéo à l'adresse du club catalan qui l'a fait accéder à l'éternité, tout comme Luis Suarez et Neymar. "C'est un rêve de faire partie de cette histoire, qui restera à jamais dans mon cœur. Pour de nombreuses années, Barça", a déclaré le Brésilien, actuellement convalescent, et que le Barça a toujours refusé de rapatrier depuis son départ du PSG, notamment en raison de sa condition physique.

QM