RMC Sport

Barça: le gros tacle de Piqué contre le Real Madrid après le Clasico perdu

Malgré la défaite du FC Barcelone dimanche soir dans le Clasico (2-0), Gerard Piqué n'a pas hésité à tacler le Real Madrid après la rencontre. Il a aussi assuré que son équipe était "touchée mais pas coulée".

Changement de leader en Espagne. En remportant le Clasico dimanche soir dans son antre de Santiago-Bernabeu (2-0) grâce à des réalisations de Vinicius Junior et Mariano, le Real Madrid a repris la première place du classement au FC Barcelone.

Un sacré coup derrière la tête pour les Blaugranas, qui n’ont pas caché leur déception après la rencontre. Avec parfois une pointe de mauvaise foi. "Le plus frustrant, c'est d'avoir des occasions mais de ne pas les marquer. On a perdu un match que nous ne voulions pas perdre, mais on a plutôt bien joué", a expliqué Quique Setién après la rencontre en conférence de presse.

"Le Real Madrid de la première période est l’un des pires que j’ai rencontrés"

Gerard Piqué était encore plus amer. "Le Real Madrid de la première période est l’un des pires Real Madrid que j’ai rencontrés à Bernabeu. Je ne le dis pas comme une critique. Nous avons aussi des problèmes. Nous ne sommes pas très bien non plus", a lâché l’international espagnol.

Après une première période équilibrée mais avec davantage d’occasions dangereuses en faveur du Barça, le Real a fait la différence une première fois sur un tir du plat du pied de Vinicius légèrement dévié par Piqué (71e). Mariano a balayé les derniers espoirs catalans sur une action en solitaire dans le temps additionnel (90e+2). "Nous sommes touchés mais pas coulés", a assuré Piqué, dont la paire formée avec Samuel Umtiti n’a pas montré la même solidité que celle constituée par Sergio Ramos et Raphaël Varane.

Pour Piqué comme pour Setién, cette victoire du Real ne doit pas être considérée comme un tournant décisif dans la lutte pour le titre. "La semaine dernière, on était devant et maintenant ils sont devant d'un point, mais il reste encore beaucoup de matchs. C'est une défaite difficile, mais on a la capacité de s'en remettre", a appuyé le technicien catalan. Le Barça tentera de relever la tête dans une semaine face à la Real Sociedad, alors que le Real se rendra sur la pelouse du Betis Séville.

RR