Barça: le petit raté technique de Braithwaite lors de sa présentation

Recrue surprise du Barça ce jeudi, en tant que joker médical, Martin Braithwaite va devoir rapidement prouver sa valeur sur le terrain. Acheté pour 18 millions d'euros avec plus de quatre ans de contrat à la clé, l'attaquant danois a été présenté brièvement dans la foulée au Camp Nou, l'occasion surtout d'effectuer quelques photos sous sa nouvelle tunique, comme le veut la tradition.
Un coup du sombrero raté
Martin Braithwaite a eu l'opportunité de réaliser quelques jongles, comme le font de coutume les recrues au moment des présentations. Exercice en partie raté pour l'ancien joueur de Toulouse. Le nouveau blaugrana a tenté de prouver sa technique en réalisant le coup du sombrero, sans succès à deux reprises. Même s'il faut préciser qu'il avait assuré pendant plusieurs minutes auparavant, avec des jongles plus classiques. D'autres joueurs ont manqué par le passé cet exercice particulier et cela ne présage en rien évidemment de la réussite future du joueur.
Le recrutement de Martin Braithwaite a néanmoins étonné de nombreux observateurs. Il vient remplacer numériquement Ousmane Dembélé, blessé pour six mois, comme le permet le règlement de la Liga. Passé par des formations plus modestes ces dernières années, l'international danois rejoint à 28 ans un prestigieux club européen. Où il sera forcément scruté ces prochaines semaines.