RMC Sport

Barça: le slalom étourdissant de Lamine Yamal dans la défense d'Alavés

placeholder video
Parti de son camp, le prodige du Barça a éliminé sept joueurs d'Alavés avant de servir Raphinha qui a manqué le cadre de peu, en début de match.

Pendant un instant, les supporters du Barça ont cru revoir Lionel Messi dans ses œuvres, avec un enchaînement de dribbles hallucinant de Lamine Yamal, ce dimanche, à Barcelone. En ratant le cadre, Raphinha a annihilé les efforts inouïs de son partenaire qui venait de réaliser une action d’anthologie en slalomant dans la défense d'Alavés avec une facilité déconcertante. Parti de son camp, Lamine Yamal a emballé la rencontre dès la 5e minute en prenant de vitesse deux adversaires sur le côté droit.

Lewandowski a offert la victoire aux Catalans

Dans son élan, le prodige espagnol a continué sa course en multipliant les changements de direction pour étourdir son adversaire. Arrivé au centre du terrain, le virevoltant ailier du Barça s’est dégagé du pressing d’Alavés avec un râteau saisissant, puis s’est faufilé entre trois autres joueurs à l’aide d’un double contact, tout en résistant physiquement à la pression des défenseurs qui tentaient vainement de le freiner, avant d’ouvrir de l’autre côté d’un sublime extérieur du gauche, jusqu’à Raphinha.

L’international brésilien a parfaitement contrôlé à l’entrée de la surface mais sa frappe trop croisée a empêché l’action maradonesque de trouver la conclusion qu’elle méritait, avec sept joueurs battus au total. Un éclair de génie dans une première période hachée par les fautes. Le FC Barcelone a fini par l’emporter (1-0) grâce à Robert Lewandowski, et son 18e but de la saison en Liga, inscrit à la réception d’une volée de Lamine Yamal déviée du dos par un défenseur. Le Barça revient à quatre points du Real Madrid, leader.

QM