RMC Sport

Barça: le surprenant mea culpa de Sergi Guardiola

-

- - AFP

Sergi Guardiola s’est engagé lundi avec la réserve du FC Barcelone, avant d’être licencié quelques heures plus tard en raison de certains messages postés sur son compte Twitter. Une situation que le joueur de 24 ans a tenté d’expliquer.

Les réseaux sociaux permettent généralement aux sportifs d’accroître leur notoriété. Mais ils peuvent aussi leur faire du tort. Sergi Guardiola en a fait la douloureuse expérience. Le joueur de 24 ans s’est engagé lundi après-midi avec la réserve du FC Barcelone. Avant d’être licencié quelques heures plus tard. En cause ? Plusieurs messages anti-Catalogne et pro-Madrid postés sur son compte Twitter.

Une situation que Sergi Guardiola, qui évoluait cette saison à Alcorcon, a tenté d’expliquer. « On est allé boire des verres avec des amis il y a quelques années et, à force de blaguer, des tweets que je n’ai pas écrits ont été mis sur mon compte, a-t-il raconté à la radio catalane Rac1. Tout ce que je souhaite maintenant, c’est demander pardon à toute la Catalogne et au FC Barcelone, qui m’a super bien traité. Mais que les choses soient claires : je n’ai pas mis ces tweets. Si je l’avais fait, je les aurais supprimés, je ne suis pas bête. Je ne savais même pas que ces tweets étaient sur mon compte. »

Guardiola : « Mon rêve est brisé »

« Je comprends parfaitement le Barça, j’aurais fait la même chose à leur place, a poursuivi l’homonyme de l’ancien coach blaugrana. Je suis de Majorque, je ne suis pas anti-Catalan. Mon rêve était de jouer au Barça, et maintenant il est brisé. Une fois que tu arrives au niveau professionnel, tu es pour l’équipe qui joue le mieux. Et c’est le Barça ». Pas sûr que ses déclarations suffisent à convaincre la direction du club catalan.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur