Barça: les détails des négociations sur une nouvelle baisse des salaires

Le 26 mars dernier, Lionel Messi et ses partenaires du Barça annonçaient un accord portant sur la baisse de salaire des joueurs en marge de l'épidémie de coronavirus. Les stars de l'équipe blaugrana s'engageaient aussi à soutenir tous les employés du club.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
50% de baisse début juin
Une nouvelle baisse serait demandée aux joueurs pour les mois qui ont suivis mais, problème, les dirigeants catalans semblent avoir pris de court leur effectif avec une proposition semblable à la précédente. Le nouvel accord prévoirait une nouvelle baisse de 70% de leur salaire pour la dernière semaine du mois de mai puis à une réduction de 50% pour la première quinzaine de juin.
Envoyée au groupe professionnel en marge de la reprise de la Liga, cette demande a surpris les joueurs selon le journal Marca.
Barcelone débutera à Majorque le 13 juin
Les partenaires de Gerard Piqué ou Antoine Griezmann semblent peu enclins à la signer alors que le retour à la compétition est prévu ce samedi avec un déplacement à Majorque. Le président du Barça, Josep Bartomeu a déjà rendu visite aux joueurs en marge d'un entraînement afin d'évoquer cet épineux sujet avec eux.
Les négociations se poursuivent entre toutes les parties et un nouvel accord reste une possibilité. A l'inverse du club catalan, le Real Madrid avait anticipé une éventuelle reprise du championnat lors de la première baisse des salaires.
>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport/beIN Sports