Barça: Malcom à nouveau écarté par Valverde

La situation de Malcom ne s’arrange toujours pas. S’il était titulaire avec le Barça mercredi face au Cultural Leonesa (1-0) en seizième de finale aller de la Coupe du Roi, le Brésilien n’a pas été retenu par Ernesto Valverde pour affronter le Rayo Vallecano, samedi, à l’occasion de la 11e journée de Liga.
Une place en attaque est pourtant toujours disponible puisque Lionel Messi n’a pas encore repris la compétition. Pour son secteur offensif, Valverde a simplement retenu Philippe Coutinho, Luis Suarez, Ousmane Dembélé, Rafinha et Munir El Haddadi.
Deux petites apparitions en Liga
Arrivé cet été au Barça pour 41 millions d’euros après deux saisons et demie passées chez les Girondins de Bordeaux, Malcom a jusqu’à présent dû se contenter de deux petites apparitions en Liga depuis le début de la saison: 7 minutes contre Valladolid le 25 août (1-0) et 20 minutes contre Leganés le 26 septembre (1-2).
Annoncé sur le départ dès l’hiver prochain par les médias espagnols, Malcom s’est toutefois montré très clair dans un message posté jeudi sur sa story Instagram: "Je suis venu à Barcelone avec de nombreux défis et ceux qui me connaissent savent que je suis une personne très déterminée."