RMC Sport

Barça: malgré ses envies de départ, Messi élu capitaine sur vote du vestiaire

Malgré la feuilleton de dix jours autour d'un éventuel départ, Lionel Messi restera bien le capitaine du Barça cette saison. L'attaquant argentin a été adoubé par le vestiaire, avec un vote.

Ses coéquipiers ne sont pas rancuniers. Le journal espagnol Sport rapporte ce samedi que le vestiaire du FC Barcelone a décidé que Lionel Messi resterait le capitaine de l'équipe pour la saison à venir. Ce choix a été fait au cours d'un vote.

Même s'il a clairement exprimé son envie de quitter le club au cours du mois d'août, avant de faire savoir qu'il allait honorer sa dernière année de contrat, l'attaquant argentin de 33 ans va donc accomplir sa troisième saison avec le brassard. Il le possède depuis l'été 2018, date du départ d'Andrés Iniesta.

Reprise fin septembre

Les joueurs du Barça ont aussi renouvelé leur confiance envers les vice-capitaines de la saison passée: Sergio Busquets, Gerard Piqué et Sergi Roberto, dans cet ordre. 

La saison du club catalan débutera officiellement à l'occasion de la troisième journée de Liga, programmée pour le week-end du 26-27 septembre. Les hommes de Ronald Koeman doivent affronter Villarreal au Camp Nou. Pour ce qui est des rencontres des deux premières journées, la Ligue a décidé de les reporter pour les clubs qui ont disputé les tournois finaux de la Ligue des champions et de la Ligue Europa en août.

JA