Barça: Messi a un sosie en Iran (et la ressemblance est bluffante)

Lionel Messi - AFP
Il s’appelle Reza Parastesh et il n’est pas vraiment doué pour le football. Mais le jeune homme se balade souvent avec un maillot du Barça ou de l’Argentine. Et enchaîne les selfies dans les rues de Téhéran. Il faut dire que sa ressemblance avec Lionel Messi est assez bluffante. Même gabarit, même visage (légèrement plus arrondi), même regard. Et surtout même look que le quintuple Ballon d’Or. "Au cours de mon adolescence, tout le monde me disait que je ressemblais à Messi", explique-t-il à l’agence Mehr News.
>> Real-Barça : les meilleurs détournements de la célébration de Messi
Au point que plusieurs membres de sa famille le surnomment ainsi. Il y a quelques mois, c’est d’ailleurs son père qui l’encourage à envoyer sa photo à certains médias, dont le site sportif Varzesh3. Face aux nombreuses réactions, Reza décide de jouer le jeu et cultive désormais sa ressemblance avec l’attaquant argentin. "Je taille ma barbe comme lui", précise celui qui a obtenu un rôle dans une série comique grâce à sa nouvelle notoriété.
"Xavi m’a appelé le Messi iranien"
Il a également pu croisé Xavi lors d’une visite en Iran. "Il est descendu du bus et m’a vu. Il m’a appelé "le Messi iranien" et il m’a donné son maillot. Je l’ai encadré dans ma chambre", raconte-t-il, ravi. Avant de conclure, avec plein de philosophie : "Je suis tellement content de ressembler au meilleur joueur de l’histoire du foot. Messi est quelqu’un de très important. J’aurais pu ressembler à Hitler, mais je ressemble à un mec cool et populaire." C’est vrai que vu comme ça…
>> Vidéo : en 2005, Ronaldinho offrait à Messi le premier de ses 500 buts