Barça: Messi se serait fait cracher dessus par un fan de River Plate

- - AFP
La pilule a dû mal à passer pour certains supporters de River Plate. Buteur lors de la victoire du FC Barcelone en finale de la Coupe du monde des clubs (3-0), Lionel Messi a suscité la colère de certains fans du club argentin, malheureux finaliste. Le quadruple Ballon d’or et son coéquipier au Barça et en sélection argentine, Javier Mascherano, ont été accueillis par des insultes à l’aéroport de Tokyo.
Un coup de poing pour se défendre ?
Alors que les autorités contrôlaient les passeports des joueurs et du staff, un groupe de supporters de River se serait montré encore plus virulent. D’après le quotidien catalan Sport ce lundi, l’un d’eux aurait même craché sur la Pulga. Le journal As affirme que Messi se serait alors défendu d’un coup de poing.
Javier Mascherano et Luis Suarez seraient venus à la rescousse de leur coéquipier, tout comme l’entraîneur du Barça Luis Enrique, finissant par apaiser la situation. Lors de son ouverture du score en finale de la compétition, Messi avait esquissé un geste de la main comme pour s’excuser auprès des supporters argentins.