RMC Sport

Séville tacle la fédé argentine pour Sampaoli

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - AFP

Favori annoncé à la succession d’Edgardo Bauza à la tête de l’Albiceleste, Jorge Sampaoli discute actuellement avec la fédération argentine (AFA), ce qui a le don d’énerver les dirigeants de son club, le FC Séville. Dans un communiqué, la direction andalouse a ainsi dénoncé les méthodes de l’instance sud-américaine.

L’affaire fait grand bruit en Andalousie ces deniers jours. Après le départ de son directeur sportif, Monchi, le FC Séville pourrait en effet perdre son entraîneur, l’Argentin Jorge Sampaoli, courtisé par la fédération de son pays (AFA), dans l’optique de remplacer le désormais ex sélectionneur de l’Albiceleste, Edgardo Bauza, limogé mardi. Et les appels du pied de l'AFA n'ont pas du tout plu aux dirigeants espagnols.

A lire aussi >> Argentine: Bauza limogé, Sampaoli favori pour le remplacer

"Une démarche inacceptable et irrespectueuse"

"Faisant suite aux informations parues dans différents médias locaux et internationaux concernant l’intérêt de la fédération argentine (AFA), à l’égard de Jorge Sampaoli […], le FC Séville trouve inacceptable et irrespectueux la démarche de l’institution" fustige entre autre le communiqué publié sur le site internet du club. Tout en rappelant que le coach sud-américain est sous contrat en Andalousie jusqu’au 30 juin 2018.

A lire aussi >> Jorge Sampaoli "connecté avec le FC Séville jusqu’à la mort"

Le FC Séville fera « valoir ses droits »

L’accusation va même plus loin, puisque les dirigeants sévillans évoquent même une entrevue prochaine : « L’intention de Claudio Tapia, président de l’AFA, désireux d’organiser une réunion en Espagne avec notre entraîneur dans les prochains jours nous a poussé à envoyer une lettre à la fédération » poursuit le communiqué. Le FC Séville affirmant par ailleurs qu’il ferait « valoir ses droits » au cas où ces discussions déboucheraient sur une rupture du contrat du vainqueur de la Copa America 2018 avec le Chili.

A lire aussi >> Liga: Monchi quitte officiellement le FC Séville

Une clause à payer pour avoir Sampaoli ?

L’ambiance promet donc d’être explosive en fin de semaine en Andalousie, d’autant que le journal AS annonce que l’entraîneur argentin aurait dit oui à l’offre de la fédération de son pays. Il se murmure en tout cas qu’une clause devrait être payé par l’AFA, si cette dernière finalisait cet accord avec Jorge Sampaoli, comme cela semble être le cas avec le club qui accueillera Monchi, l’ancien directeur sportif andalou. Rappelons que le FC Séville se déplace à Valence, dimanche (16h15). De son côté, l’Argentine est seulement 5e des éliminatoires sud-américains pour le Mondial 2018 et devra batailler pour éviter des barrages.

A voir >> VIDEO - Séville: le superbe enchaînement gagnant de Ben Yedder

DC