RMC Sport

Barça: nouvelle réunion de crise entre les joueurs et le staff avant le choc contre l’Atlético

Une réunion entre les joueurs et le staff du Barça s’est tenue ce dimanche. Les Catalans ont pu mettre les choses au clair avant un duel décisif dans la course au titre face à l’Atlético, mardi.

Tenu en échec samedi par le Celta Vigo (2-2), le Barça a plongé des deux pieds dans la crise. En ballottage défavorable face au Real Madrid dans la lutte pour le titre en Liga, l’effectif catalan a tenté d’apaiser les tensions dès la fin du match de samedi puis surtout lors d’une réunion organisée ce dimanche entre les joueurs et les membres du staff.

Setién reconnaît de la frustration

A la veille de recevoir l’Atlético de Madrid ce mardi (21h) lors de la 33e journée de la saison, le Barça doit retrouver son unité. Problème, rien ne semble aller ces derniers jours. Certains comme Arthur pourraient avoir l’esprit ailleurs au moment de boucler un transfert, d’autres comme Antoine Griezmann se retrouvent au centre de l’attention après des performances décevantes. 

"Nous avons très souvent des réunions. Dimanche nous avons discuté de nombreux sujets, a ainsi expliqué le technicien de 61 ans. Nous nous concentrons sur le football et ce qui doit être amélioré. Il y a beaucoup de moments où nous sommes supérieurs, mais où nous n’en tirons pas profit avec des buts. Cela nous rend nerveux et un peu frustrés. Mais c’est normal et cela peut changer avec une large victoire."

Setién: "Normal d’avoir des divergences"

De la frustration plutôt que des tensions selon Quique Setién. Pourtant, à en croire certains médias catalans, l’avenir de l’entraîneur serait déjà acté. "C’est vrai qu’il y a toujours des controverses, a encore estimé l’ancien du Betis sans vraiment sans inquiéter. Comme dans la vie, chacun a sa façon de penser et c’est normal d’avoir des divergences."

Malgré sa défense face aux journalistes, le technicien semble de plus en plus contesté en interne. Même Lionel Messi ne semble pas au mieux et connaît une relation compliquée avec Eder Sarabia, son entraîneur adjoint. Pendant que le Barça se déchire, Karim Benzema régale et le Real Madrid se rapproche du sacre. Barcelone doit l’emporter contre les Colchoneros pour ne pas se faire distancer.

>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports

JGL