RMC Sport

Barça: opération et longue absence confirmée pour Fati

Blessé au ménisque lors de la première période du Barça contre le Betis Séville (5-2) samedi en Liga, Ansu Fati sera opéré lundi, comme annoncé par le club catalan. Ce qui va de fait rallonger la durée de son indisponibilité.

L'opération n'était pas obligatoire mais le joueur et son club ont préféré ne pas prendre de risque pour la suite de sa carrière. Ansu Fati sera donc opéré du genou gauche ce lundi, comme annoncé par le Barça dans un communiqué. Le jeune attaquant était sorti à la pause du carton catalan contre le Betis Séville samedi (5-2), touché au ménisque.

Plusieurs mois d'absence?

Le FC Barcelone ne donne pas de durée d'indisponibilité, préférant attendre le retour du chirurgien après l'opération. Mais l'absence d'Ansu Fati devrait se mesurer en mois. Mundo Deportivo parle de trois mois minimum en cas de suture. Une tuile pour le club, avec lequel le joueur de tout juste 18 ans réalisait un début de saison canon.

Avec cinq buts en dix matchs toutes compétitions confondues, le jeune joueur est le deuxième meilleur buteur du Barça cette saison derrière Lionel Messi. Après avoir fait tomber plusieurs records de précocité, Fati va donc connaître le premier coup d'arrêt de sa jeune carrière. Même si l'opération pourrait lui éviter d'autres déconvenues futures.

A.Bo