Barça: opération prolongation pour Ter Stegen et Fati

Barcelone veut éviter une mauvaise surprise. Le club catalan se prépare à offrir de nouveaux contrats aux deux hommes forts de son début de saison: le gardien Marc-André ter Stegen et l'attaquant Ansu Fati.
Ter Stegen, le taulier
Pour l'Allemand, qui a encore trois ans de contrat, il s'agit de récompenser ses très belles performances depuis la reprise, mais aussi d'augmenter sa clause libératoire pour l'instant fixée à 90 millions d'euros selon AS. Une somme qui peut sembler atteignable par plusieurs clubs dans le marché actuel. Le portier a déjà plusieurs fois sauvé le Barça. Il a notamment évité une défaite à Dortmund en Ligue des champions, en arrêtant le penalty de son ami Marco Reus.
Fati, l'explosion
Le club veut également verrouiller Ansu Fati. Le joueur de 16 ans est la révélation catalane sur les deux premiers mois, avec deux buts en cinq matches de Liga. Là aussi, une hausse de sa clause libératoire est évoquée, cette fois par Mundo Deportivo. Né en Guinée-Bissau, il a obtenu la nationalité espagnole en septembre et a été autorisé à jouer pour l'Espagne lors du prochain rassemblement international. Luis de la Fuente, le sélectionneur des Espoirs, compterait sur lui pour les Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain.