RMC Sport

Barça: Ousmane Dembélé toujours absent du groupe face au Rayo

Absent des terrains depuis le match contre la Hongrie lors de l’Euro 2021 avec la France, Ousmane Dembélé ne fera pas son retour sur les terrains avec le FC Barcelone face au Rayo Vallecano ce mercredi à 19h. Mais il a bien repris l'entraînement collectif.

Depuis sa lésion d’un ligament au niveau de la cuisse contractée avec la France lors de l’Euro 2021 contre la Hongrie en juin dernier (1-1), Ousmane Dembélé (24 ans) n’a plus foulé les terrains. Après cinq mois sans avoir joué avec le maillot du FC Barcelone, le Français se rapproche d’un retour, mais ça ne sera pas pour le match ce mercredi face au Rayo Vallecano (19h).

Malgré son retour à l’entraînement collectif cette semaine, l’ailier ne figure pas dans le groupe de Ronald Koeman pour cette rencontre. Encore trop juste pour participer à cette rencontre, le joueur formé à Rennes a des chances d’être présent face à Alavès ce samedi à 21h. À noter que le technicien néerlandais ne pourra toujours compter sur Pedri et Ronald Araujo, blessés.

"Il sera fondamental dans les progrès de l’équipe"

Même si sa situation contractuelle avec le club catalan est toujours indécise, avec une fin de contrat en juin 2022, son président Joan Laporta n’a pas caché sa hâte de voir évoluer le Français dans une interview accordée à Sport il y a quelques jours: "Si les blessures le laissent tranquille, il sera fondamental dans les progrès de l’équipe. L’entraîneur le pense aussi", a-t-il déclaré.

Tout en se montrant confiant pour la prolongation de Dembélé: "On est en train de discuter avec son agent. Ousmane veut rester. C’est un joueur sur qui nous comptons beaucoup. Nous avons déjà essayé de le prolonger car nous savions qu’il entrait dans sa dernière année de son contrat". À voir si le président catalan aura le même succès dans ce dossier, que celui rencontré avec Ansu Fati qui a prolongé son contrat jusqu’en 2027.

JO