RMC Sport

Barça-Real: comment Ancelotti a réconforté Koeman après le Clasico

Battu par le Real Madrid de Carlo Ancelotti dimanche en Liga (1-2), Ronald Koeman a reçu un message de soutien de la part de l'entraîneur italien à l'issue de la rencontre. Toujours en difficulté avec le FC Barcelone, le Néerlandais a été encouragé par son homologue italien.

"C'est un travail difficile, vous devez persévérer." Ces quelques mots peuvent sembler anodins mais ne le sont pas tant que ça lorsqu'ils sortent de la bouche du Mister. À l'issue du Clasico de dimanche entre le FC Barcelone et le Real Madrid au Camp Nou, remporté par les Merengue (2-1), Carlo Ancelotti a adressé ce court message de soutien à Ronald Koeman, qui est sur la sellette depuis plusieurs mois maintenant.

L'entraîneur italien du Real Madrid, après avoir rapidement célébré la victoire sur la pelouse du Barça au coup de sifflet final, s'est donc dirigé vers Koeman pour lui adresser ces quelques mots. En conférence de presse, après la rencontre, Ancelotti n'a pas omis de préciser que "le Barça a également bien joué".

Le Barça 9e après 9 journées

Malgré ce message d'encouragement, Koeman reste dans une situation compliquée. Son Barça occupe la 9e place du championnat espagnol après 9 journées et s'est incliné contre tous les gros qu'il a affrontés cette saison (Real Madrid, Bayern Munich, Atlético Madrid, Benfica). Loin d'être rassurant.

Mais l'entraîneur néerlandais profite des difficultés financières du FC Barcelone pour conserver son poste. Le club catalan ne peut actuellement se permettre de licencier Koeman, une décision qui coûterait plusieurs millions d'euros. La rupture entre les deux parties pourrait finalement avoir lieu en juin prochain, à la fin du contrat de Koeman.

DM