RMC Sport

Barça: Piqué est arrivé au stade à vélo, et c'est interdit par le club

Gerard Piqué a surpris tous les médias avant le match face à l'Espanyol (1-0) mercredi en se rendant au Camp Nou à vélo. Une pratique interdite par le règlement intérieur du club.

Les caméras attendaient les grosses berlines des stars du Barça. Elles ont vu débouler un vélo lancé à pleine vitesse avant de s'engouffrer dans le parking souterrain du Camp Nou. Sur le deux roues, casquette en arrière: Gerard Piqué. Le capitaine a choisi un moyen de transport écologique et plutôt inédit chez les joueurs de football pour se rendre au match face à l'Espanyol, difficilement remporté (1-0). 

L'intention est louable mais... interdite par le club. Le règlement intérieur du Barça n'autorise pas les joueurs à faire du vélo au cours de la saison en raison du risque de blessure que cela suscite en cas de chute. Lancé au sprint et sans casque, Piqué ne semblait pas se soucier de ces considérations à son arrivée au stade. 

Ce n'est pas la première fois qu'il est aperçu sur ce moyen de locomotion. le Mundo Deportivo se souvient ainsi l'avoir vu se rendre au centre d'entraînement Joan Gamper en vélo en 2018. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Piqué a tenu sa place sans encombre face à l'Espanyol. Mais pas sûr que les dirigeants goûtent cette liberté prise par leur capitaine alors qu'il reste des échéances très importantes pour le club entre les trois derniers matchs de Liga à disputer et le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Naples (le 7 ou 8 août). 

NC