RMC Sport

Barça: Piqué lâche presque la Liga et se chauffe avec un journaliste

placeholder video
Après le nul du Barça sur le terrain du FC Séville vendredi soir (0-0), Gerard Piqué est pessimiste pour la course au titre en Liga. Le défenseur catalan s’est aussi accroché avec un journaliste sur Twitter.

Avantage Real ? Après le nul du Barça sur le terrain du FC Séville vendredi soir (0-0), l’équipe de Zinedine Zidane a l’occasion de prendre la tête de la Liga en cas de victoire face à la Real Sociedad dimanche lors de la 30e journée (22h). Pour Gerard Piqué, le défenseur barcelonais, la course au titre s’est sérieusement compliquée avec cet accroc en Andalousie. "Ça va être très difficile de gagner cette Liga, a-t-il affirmé après le match. Ça ne dépend plus de nous. Je crois qu’ils vont perdre très peu de points, mais on va essayer."

"J’ai vu ce qu’il s’est passé sur ces deux journées et ça va être difficile que le Real perde des points. Mais on va essayer, a répété le joueur catalan, observateur avisé des succès madrilènes contre Eibar (3-1) et Valence (3-0). Séville est 3e parce que c’est une équipe de haut niveau. C’est une équipe très compétitive. Le nul nous laisse dans une position où ça ne dépend plus de nous, mais les sensations n’ont pas été mauvaises. On a eu plus d’occasions et le contrôle du jeu. Ils étaient plus fatigués, on a bien fait circuler le ballon, ils ont fermé les espaces."

Un tweet qui ne passe pas

Marqué par ce nul à Séville, Gerard Piqué s’est accroché quelques heures plus tard avec un journaliste madrilène, sur Twitter, qui l’invitait à "rentrer pleurer à la maison". "Tu es allé trop loin", a répliqué le défenseur du Barça. Pour y croire encore, le club catalan va supporter la Real Sociedad dimanche, avant de recevoir l’Athletic Bilbao mardi. Il lui reste huit matchs, 24 points à prendre. Et vu la forme du Real Madrid, il ne faudra pas en laisser beaucoup en route.

LP