RMC Sport

Barça: Piqué termine sa carrière sur un carton rouge... sans jouer une minute

placeholder video
Gerard Piqué a récolté un carton rouge lors du dernier match de sa carrière alors qu'il était remplaçant, mardi soir lors du match Osasuna-Barça en Liga.

Pour le dernier match de sa carrière de footballeur, il n'aura donc pas obtenu la moindre minute de temps de jeu, non pas par simple choix de l'entraîneur, mais parce qu'il a écopé d'un carton rouge. Remplaçant avec le FC Barcelone à Osasuna, mardi soir pour la 14e journée de Liga, Gerard Piqué a été exclu à la mi-temps. Il était pourtant remplaçant.

Une fois la fin de la première période sifflée, le champion du monde 2010 est entré sur le terrain pour aller critiquer de vive voix les décisions de l'arbitre Gil Manzano. Mais ce n'est pas sur la pelouse que la sanction est tombée. Selon le média catalan Sport, le carton rouge a été brandi dans le couloir menant aux vestiaires.

Sans cette exclusion, Gerard Piqué, qui a annoncé sa retraite à la surprise générale, aurait encore eu la possibilité de prendre part à son 617e match avec le Barça, trois jours après avoir dit au revoir au Camp Nou.

Lewandowski a aussi vu rouge

Il est probable que la colère de Gerard Piqué soit liée à un autre carton rouge, celui adressé à la 31e minute à son coéquipier Robert Lewandowski. L'attaquant polonais a dû quitter ses partenaires après un coup de coude à la tête lors d'une charge sur David Garcia.

Le Barça était alors mené 1-0 depuis la 6e minute. Le but d'Osasuna avait justement été marqué par David Garcia, d'une tête sur corner.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport