RMC Sport

Barça: Pjanic règle encore ses comptes avec Koeman

Prêté en fin de mercato à Besiktas, Miralem Pjanic (31 ans) ne gardera pas un souvenir impérissable de sa seule année au FC Barcelone. Mis à l’écart par son ex-entraîneur Ronald Koeman, le milieu bosnien a tenu à revenir sur sa relation avec le Néerlandais.

Pas du tout dans les plans de Ronald Koeman la saison dernière, Miralem Pjanic (31 ans) a vu sa brève aventure avec le FC Barcelone tourner au fiasco. Avec seulement 19 apparitions en championnat, le milieu de terrain a confié au micro de Bein Sports Turquie regretter le manque de dialogue avec son ancien entraîneur: "Je ne sais pas encore ce que voulait exactement Koeman, il n'a pas essayé de m'expliquer les choses, ni de trouver une solution".

Rarement mis en valeur lors de ses rares apparitions, l’ancien joueur de la Juventus a expliqué cela par le peu de retour qu’il avait de la part d’un Ronald Koeman qui enchaîne les mauvais résultats avec Barcelone, mais récemment conforté au poste d’entraîneur par son président Joan Laporta: "C’est moi qui allait lui demander ce qu’il attendait de moi, de ce poste, ce que je faisais de bien ou mal, pour m’adapter plus au sein de l’équipe, pour être utile".

Pjanic pointe le manque de leadership à Barcelone

Invité par la chaîne à s’exprimer sur l’état actuel de son ancien club, Miralem Pjanic a pointé l'absence d'un leader au club: "Peut-être que l’équipe a besoin d’un bon leader pour s’améliorer". Tout en se voulant optimiste pour l’avenir du club: "Le Barça reviendra à l’ancien temps, mais cela prendra du temps" a-t-il conclu.

En grande difficulté sportivement, le FC Barcelone pointe à une triste 9ème place en Liga. Avec une dernière défaite samedi face à l’Atlético de Madrid (défaite 0-2).

JO