RMC Sport

Barça: positifs au Covid, Lenglet et Dani Alves vont manquer la reprise

placeholder video
Après une semaine de vacances, Clément Lenglet a été testé positif au Covid-19 juste avant la reprise de l’entraînement à Barcelone. Tout comme Daniel Alves. Les deux joueurs vont manquer le premier match du Barça en 2022 contre Majorque en Liga.

Les vacances se terminent avec une mauvaise nouvelle pour Clément Lenglet. A la veille de la reprise de l’entraînement, prévue mardi après-midi à Barcelone, l'international français a été testé positif au Covid, selon le média catalan Ara.

L’ancien défenseur de Nancy et Séville ne sera donc pas disponible pour le premier match du Barça en 2022, face à Majorque le 2 janvier prochain. S’il est suffisament remis, Lenglet pourra revenir en Coupe du Roi, le 5 janvier contre Linares, ou en Liga, le 8 contre Grenade.

Pas d'autre cas positif dans l'effectif

Daniel Alves a lui aussi été testé positif. "Les deux joueurs vont bien et sont isolés à leur domicile", a précisé le club blaugrana. L'ensemble de l'effectif a été examiné avant le retour à l’entraînement, après une semaine de vacances pour les fêtes de Noël accordée après le dernier match contre Séville. Aucun autre cas n'a pour l'instant été détécté.

Pour l’entraîneur Xavi, il vaudrait mieux que l'absence de Lenglet ne s’éternise pas. Sans être un titulaire indiscutable ces dernières semaines, Lenglet a joué 5 matchs sur 8 depuis l’arrivée du coach catalan sur le banc du Camp Nou. Revenu le mois dernier, Alves (38 ans) n'a toujours pas joué avec le Barça cette saison.

RW