RMC Sport

Barça: pour Stoichkov, "Neymar serait une bombe dans le vestiaire"

placeholder video
La légende bulgare Hristo Stoichkov n'a pas hésité à donner son avis sur le potentiel retour de Neymar au Barça. Et celui-ci est bien tranché: pour lui, non seulement le club catalan "n'a pas besoin" du Brésilien mais sa présence dans le vestiaire serait "une bombe".

C'est un fait bien connu: Hristo Stoichkov n'a jamais eu la langue dans sa poche. L'ancien attaquant des Blaugrana (1991-1995 et 1996-1998), Ballon d'Or 1994, a toujours un avis bien tranché lorsqu'il s'agit de parler du Barça. Alors sa réaction quant au possible retour de Neymar en Catalogne n'a pas manqué de sel, évidemment...

"Je ne veux pas que Neymar revienne"

Interrogé par Univision - le plus grand réseau de chaînes de télé en espagnol aux Etats-Unis - le Bulgare n'a pas mâché ses mots envers le Brésilien du PSG. "Barcelone n'a pas besoin de Neymar", a-t-il débuté. "Il n'a pas de place où jouer sur le terrain car il y a déjà des joueurs très importants avec Dembélé, Griezmann, Suarez et Messi. Où va-t-il jouer? Ce serait une bombe dans le vestiaire. Pour ma part je ne veux pas qu'il revienne. Il a la pression de tous les côtés. Il y a sûrement un groupe de joueurs qui veut qu'il revienne et demandent un effort au président mais le Barça ne va pas dépenser un seul euro pour le faire revenir, car le Barça n'a pas d'argent pour payer le PSG."

"Les joueurs que le Barça proposent au PSG, c'est un manque de respect pour le club"

Questionné ensuite sur les joueurs qui pourraient entrer dans la balance pour faciliter un transfert, Stoichkov défend fermement Ivan Rakitic et Philippe Coutinho. "Les joueurs que le Barça proposent au PSG, c'est un manque de respect pour le club. D'abord parce qu'Ivan Rakitic est un super travailleur, un gamin très humble qui n'a jamais baissé la garde et a toujours défendu les intérêts blaugrana. Coutinho a coûté beaucoup d'argent mais il a beaucoup de football et je le défends. J'espère seulement qu'aucun joueur ne partira." Le message a le mérite d'être clair.

CP