
Barça: pour Valverde, Griezmann doit "s'habituer" et prendre exemple sur Neymar
Ne pas s'alarmer, prendre son temps et le laisser s'adapter. Ernesto Valverde, dont la situation personnelle n'est pas des plus sécurisantes après la défaite du Barça à Levante (3-1) en Liga et le nul contre le Slavia Prague (0-0) en Ligue des champions mardi, a appelé à la patience concernant Antoine Griezmann.
Une question de jeu entre l'Atlético et le Barça
Interrogé sur la (non) connexion du Français avec Lionel Messi, l'entraîneur des Catalans reste très mesuré. "On en parle beaucoup mais c'est plus simple qu'il n'y paraît, estime-t-il. Je comprends que Griezmann soit habitué à un jeu un peu différent du nôtre. A l'Atlético, ils ont des joueurs qui récupèrent la balle et partent en contre. Et chaque joueur démarqué a besoin d'être lancé? Dans notre cas, on fait plus maturer le jeu, il faut attendre un peu plus pour se démarquer."
"Griezmann est généreux et doit attendre un peu plus le bon moment (pour se démarquer). Il faut qu'il s'habitue à faire ça et que ses coéquipiers s'habituent à le trouver, poursuit Ernesto Valverde. Mais Neymar aussi a connu une première saison plus difficile. Mais une fois qu'ils auront trouvé la connexion, tout roulera." Souhaitons à la MGN le même destin que la MSN... Le FC Barcelone accueille le Celta de Vigo ce samedi en Liga.