RMC Sport

Barça: pourquoi Braithwaite n'a pas pu célébrer son but à Majorque

Auteur du deuxième but du récital du Barça à Majorque samedi (4-0), pour le week-end de reprise de la Liga, Martin Braithwaite n'a pas vraiment fêté sa première réalisation depuis son arrivée en Catalogne.

A peine un sourire, un regard dans le vague, quelques checks malgré les consignes post-coronavirus... difficile de distinguer une véritable joie sur le visage de Martin Braithwaite samedi, après avoir marqué le deuxième but (37e minute) du Barça à Majorque (4-0) pour la 28e journée de Liga, sur un service de Lionel Messi. 

Il s'agissait pourtant du premier but du Danois avec le club catalan, qu'il a rejoint sous le régime de joker médical en février. La raison? Selon Mundo Deportivo, l'attaquant était tout simplement... en état de choc, face à ce qu'il attendait depuis des mois. A ses côtés, Arturo Vidal, buteur dès la 2e minute du match, était bien plus démonstratif.

Contre son ex Leganes mardi

"C'est incroyable de marquer ce premier but, confiera l'ancien Toulousain à BarçaTV après la rencontre. J'ai travaillé très dur durant l'arrêt du championnat et je suis heureux, vraiment très heureux." Auteur d'une bonne prestation, Martin Braithwaite a cédé sa place à la 57e, remplacé par un Luis Suarez de retour d'une opération du genou.

Pas certain non plus que l'attaquant danois célèbre s'il marque mardi... contre Leganes, son ancienne équipe. En attendant, le Barça a le sourire: leader avec cinq points d'avance en attendant le résultat du Real Madrid ce dimanche, le club a également retrouvé un Lionel Messi en pleine forme, auteur d'un but et deux passes décisives face à Majorque.

A.Bo