RMC Sport

Barça: "Pourquoi lui reprocher de ne pas être parti ?", Bodmer défend Dembélé

placeholder video
Pour Mathieu Bodmer, présent ce jeudi dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, Ousmane Dembélé est loin d'être le seul responsable de sa situation actuelle. L'ancien Parisien n'épargne pas le FC Barcelone dans ce dossier.

Ousmane Dembélé peut compter sur le soutien de Mathieu Bodmer. Interrogé sur le feuilleton qui anime Barcelone et la rubrique mercato depuis de longs mois, notre consultant RMC Sport a pris la défense de l’international français (24 ans) ce jeudi dans l’émission "Rothen s’enflamme". Pour lui, le Barça a beaucoup de torts dans ce dossier.

>> Les podcasts de l'émission "Rothen s'enflamme"

"On met tout le temps Ousmane dans toutes les histoires mais lui parle très peu. Est-ce qu’il a dit qu’il voulait partir ? Non. Ils ont voulu le pousser à partir. C’est aussi arrivé à certains joueurs de Ligue 1 comme Duje Caleta-Car à l’OM. Est-ce que c’est normal ce que fait Barcelone ? Pourquoi reprocher à Dembélé de ne pas être parti ? Pourquoi Barcelone ne l’a pas libéré ? Barcelone a quand même essayé de récupérer un transfert. Il a envie de jouer à Barcelone aujourd’hui", a réagi Bodmer, né à Evreux (Eure), où est passé Dembélé au début de sa formation.

"Il a envie de jouer"

"On l’empêche de jouer pour l’instant pour diverses raisons. Si tu veux le faire partir absolument, il faut le laisser libre. On a parlé de clubs intéressés par Ousmane. Ils n’ont pas voulu payer parce qu’ils peuvent l’avoir libre dans quelques mois. Lui a envie de jouer", a insisté Bodmer. Exaspéré par l'impasse des négociations pour prolonger son contrat, le Barça a demandé à Dembélé de se trouver un nouveau club cet hiver. C'est à ce moment-là qu'il a répliqué publiquement sur ses réseaux sociaux, en répondant à ses dirigeants qu'il n'avait "pas pour habitude de céder aux chantages".

En fin de contrat l’été prochain, il est finalement resté en Catalogne, mais sa situation sportive reste toujours aussi floue. Va-t-il rejouer d’ici la fin de la saison ? A en croire les dernières déclarations de Joan Laporta, ce sera à Xavi de trancher. "Il a préféré rester ici, ce n'est pas bon, ni pour lui, ni pour le club. L'accord d'une prolongation de contrat nous aurait offert plus de marge salariale. Nous pensons qu'il a un accord avec un autre club, c'est ce qui nous a été dit. Nous agirons dans l'intérêt du club", a déclaré mardi le président du Barça.

RR avec Rothen s'enflamme