RMC Sport

Barça-Real: les deux équipes dans le même hôtel par mesure de sécurité

placeholder video
En raison de la crainte de débordements liés à la situation très tendue en Catalogne, les autorités ont pris des mesures de sécurité drastiques avant le Clasico Real-Barça, mercredi (20h). Les deux équipes partageront notamment le même hôtel pendant quelques heures.

Reporté à cause du violent mouvement de protestation qui agitait la Catalogne en octobre dernier, le Clasico entre le Barça et le Real se jouera dans un environnement toujours tendu, mercredi (20h). Les autorités craignent des débordements pour ce match qui symbolise pour certains la lutte de la Catalogne contre la capitale. Des mesures de sécurité exceptionnelles ont donc été prises, comme le révèle Marca

Un repas à l'hôtel pour les dirigeants

Les deux équipes partageront ainsi le même hôtel pendant quelques heures. Les délégations seront réunies au même endroit avant la rencontre afin d’éviter que les Madrilènes ne soient assaillis sur leur lieu de retraite. Les services de sécurité parient sur la présence des joueurs catalans pour dissuader les supporters de s’en prendre à leurs rivaux. Les deux clubs sont tombés d’accord sur ce point.

Les dirigeants des deux équipes veulent montrer l’exemple en se retrouvant autour du traditionnel repas d’avant-match. Prévu au stade, celui-ci aura finalement lieu à l’hôtel où tout ce joli monde se retrouvera. 

Les deux délégations ainsi que les arbitres ont aussi pour consigne de rejoindre le Camp Nou avant 18h, soit deux heures avant le coup d’envoi (20h). Les deux club seraient d’accord pour respecter ces recommandations à la lettre et ne pas tenter d’improvisation de dernière minute. Les agents de sécurité du Real Madrid sont, eux, en état d’alerte maximum. Ils s'apprêtent à vivre des heures sous tension dès l’atterrissage des Madrilènes à l'aéroport d’El Prat avec la très délicate mission de protéger les joueurs, dirigeants et employés qui feront le déplacement depuis le capitale. 

NC