Barça-Real: Zidane n’est pas inquiet pour la sécurité

Les fortes tensions autour du Clasico entre le Barça et le Real Madrid, mercredi (20h) n’inquiètent pas Zinédine Zidane. Le manager français est même impatient de disputer ce choc, initialement programmé le 26 octobre mais reporté en raison de mouvements de protestation qui secouaient la Catalogne. De nouveaux débordement sont redoutés pour cette rencontre.
"Je suis heureux"
"Je ne suis pas du tout inquiet, a confié Zizou ce mardi en conférence de presse. Je suis heureux, pas seulement moi mais tout le monde. Nous sommes heureux de jouer le Clasico. Ça me rappelle quand je jouais. Vous vivez pour jouer ces matchs."
Le technicien a expliqué qu’il se conformerait aux mesures de sécurité drastiques prises par les autorités à cette occasion, sans s’épancher sur les raisons de cette grogne qui ont provoqué le report de la rencontre de deux mois. "Je n'ai rien à expliquer, a-t-il balayé. Je ne suis pas là pour ça. Mon travail est de ne penser qu'au terrain. Nous nous préparons à jouer et c'est ce qui nous intéresse. La plupart des gens veulent voir un match de football. "
"Au final, nous devons mettre notre énergie sur le terrain et penser que le match va se jouer, a-t-il conclu. Dehors, nous pouvons parler de ce qui va se passer pendant une semaine, mais la réalité est que demain (mercredi) nous allons jouer à un jeu."