RMC Sport

Barça: Rivaldo détruit Valverde après la défaite en Supercoupe d'Espagne

Rivaldo s'est payé Ernesto Valverde après la défaite 3-2 du Barça en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético de Madrid. La légende brésilienne déplore la passivité du coach espagnol face aux problèmes du club.

Rivaldo n'est pas tendre avec Ernesto Valverde. Le légendaire footballeur brésilien a sèchement remis en cause le travail de l'entraîneur espagnol du FC Barcelone, après l'élimination en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético de Madrid (3-2) survenue jeudi soir en Arabie Saoudite.

"Une partie du travail d'un entraîneur est d'observer ce qui ne fonctionne pas pendant un match et de régler ces problèmes, faire en sorte que les joueurs sachent quels sont ces soucis. S'il se contente d'être assis à regarder tout cela tomber en ruines, les adversaires ont la possibilité de changer leurs plans et de créer la surprise", a déploré l'ancien joueur du Barça, dans un entretien accordé à un site de paris sportifs et relayés par AS.

Rivaldo préfère les coachs "enthousiastes"

"Barcelone ne peut pas continuer à s'endormir dans les matchs importants. C'est très frustrant. Avec la façon dont ils ont contrôlé me match, ils auraient dû se mettre à l'abri. Mais il n'est pas possible que l'équipe s'éteigne soudainement face à une grande équipe entraînée par quelqu'un comme Simeone", a ajouté Rivaldo, soulignant que le coach argentin de l'Atlético savait être acteur de ses matchs.

"El Cholo est un coach très enthousiaste, il crie tout le temps sur ses joueurs, les motive et les encourage à toujours donner plus. C'est peut-être ce qu'il manque à Barcelone maintenant. Je suis sûr que cette dernière défaite n'aidera pas du tout Valverde. Cela me rappelle les récents désagréments en Ligue des champions. Le job de Valverde est en jeu", a conclu Rivaldo.

Selon la radio RAC1, des responsables du Barça, dont Éric Abidal, sont allés à Doha pour rencontrer l'ancien milieu de terrain et capitaine Xavi, actuellement entraîneur d'Al Sadd.

JA