RMC Sport

Barça: Ronaldinho devient ambassadeur (et ses missions seront nombreuses)

Ronaldinho

Ronaldinho - AFP

Le FC Barcelone a annoncé ce jeudi la nomination de Ronaldinho au poste d’ambassadeur et de représentant du club. Et l’entité blaugrana comptent bien exploiter à fond l’image du Brésilien.

Ronaldinho n’a pas encore officiellement mis fin à sa carrière de footballeur, mais sa reconversion est déjà entamée. Ce jeudi, le Brésilien (36 ans) a été nommé ambassadeur du FC Barcelone, où il a joué entre 2003 et 2008. Un poste fantôme ? Peut-être pas, puisque le club catalan compte exploiter à fond l’image du Ballon d’Or 2005.

A lire aussi >> Ronaldinho: "J’ai beaucoup de respect pour l’OM"

Selon le communiqué du Barça, Ronaldinho « représentera le club lors de divers événements et activités au cours des prochaine années ». Concrètement, il fera partie de l’équipe des légendes du club qui dispute des matchs partout dans le monde, il devra « aider à globaliser la marque Barça et ses valeurs » et prendra part à des entraînements et des événements institutionnels.

Des événements en relation avec l’UNICEF

Le Barça et les académies de Ronaldinho vont également collaborer ensemble et le joueur participera aussi aux cérémonies d’ouverture de certaines écoles de football. Comme si cela ne suffisait pas, « Ronnie » prendra aussi part aux événements de la Fondation FC Barcelone liés à l’UNICEF et devra aussi collaborer avec les joueurs et entraîneurs de la Masia, le centre de formation du club. Un sacré programme.

A lire aussi >> Ronaldinho : "Tout me manque à Paris"

AA