RMC Sport

Barça: "Se queda" au volant... Piqué arrêté et poursuivi pour conduite sans permis

Gérard Piqué

Gérard Piqué - @AFP

Gérard Piqué a été arrêté alors qu’il conduisait avec un permis suspendu dans les rues de Barcelone. Alors que son véhicule a été immobilisé, le défenseur central du Barça va être amené à comparaître rapidement d'après la presse espagnole.

La police municipale de la ville de Barcelone a intercepté Gérard Piqué au volant de sa voiture, mais sans points sur son permis de conduire, nous apprend la Cadena SER ce vendredi. Il aurait été interpellé alors qu’il traversait l’un des dix districts de Barcelone, l’Eixample, peu avant 15h ce vendredi après-midi. Une plainte a été déposée contre lui pour délit de sécurité routière. Les coupables sont, en général, jugés assez rapidement après les faits. C’est ce qui devrait arriver à Gérard Piqué.

Gérard Piqué, le récidiviste

Le défenseur central du Barça peut encourir jusqu’à six mois d’emprisonnement, ce qui a très peu de chances d’arriver dans son cas. Il est en revanche passible d’une amende de près de 300.000 euros, selon la presse espagnole. Piqué a déjà été condamné à payer 10.500 euros pour outrage à agents pour des faits qui remontent au 13 octobre 2014.

Il s'en était pris à deux agents de la police municipale voulant lui mettre une amende pour stationnement interdit et avait jeté le procès-verbal par terre. Après Hugo Lloris, arrêté en état d’ivresse à Londres, les internationaux présents en Russie ont des choses à se faire pardonner en matière de sécurité routière.

QM