RMC Sport

Barça: Setién a confiance en Umtiti et Lenglet

placeholder video
Passé en conférence de presse ce samedi avant la rencontre dimanche (21h) face à Levante en Liga, Quique Setién le nouvel entraîneur de Barcelone a exprimé sa confiance vis-à-vis de Clément Lenglet et Samuel Umtiti. Le champion du monde 2018, sur le banc avec Valverde, semble avoir repris le dessus dans la hiérarchie en défense.

Titulaire en défense centrale avec Gérard Piqué sous Ernesto Valverde, Clément Lenglet voit à nouveau la concurrence de Samuel Umtiti depuis l'arrivée de Quique Setién sur le banc de touche de Barcelone. Avant la rencontre de Liga ce dimanche (21h) face à Levante, le nouvel homme fort en Catalogne a évoqué ce samedi en conférence de presse la situation de ses deux défenseurs. 

"Je suis content des deux. Lenglet a fait un grand match", a indiqué Setien ce samedi, revenant sur la dernière prestation en Coupe du Roi de l'ancien joueur de Séville. "C'est bien qu'ils soient là tous les deux avec Umtiti, ça nous aide à être plus compétitifs. Je suis content du rendement des deux".

Depuis l'arrivée du nouveau technicien au Barça le 12 janvier dernier, Samuel Umtiti, a été aligné par Setien lors deux rencontres de Liga. Le champion du monde 2018 semble être repassé devant Lenglet dans la hiérarchie. Lenglet a lui disputé les 2 rencontres de Coupe du Roi. "On a deux défenseurs centraux gauchers qui nous vont très bien, a tenu à rassurer Setién. Ils ont quelques différences bien précises, et on essaiera de les utiliser à bon escient quand on l'estimera nécessaire".

Dembélé pas encore remis

Par ailleurs, le technicien originaire de Santander (61 ans) a tenu à préciser les choses au sujet du retour en jeu de l'ailier français Ousmane Dembélé, victime d'une blessure musculaire à la cuisse droite en décembre, et qui arrive à la fin de son programme de réathlétisation, suivi en alternance entre Barcelone et Doha (Qatar). "Il n'y a aucune chance qu'il (Dembélé) entre dans le groupe (pour le match contre Levante), a coupé court Setien. Ce serait prématuré. Nous attendons encore de voir comment évolue son rétablissement. Nous n'allons pas brûler les étapes".

Après son revers à Valence la semaine dernière (2-0) en championnat, le Barça tentera de relever la tête contre Levante dimanche (21h) au Camp Nou contre Levante, pour tenter de suivre la cadence du Real Madrid en tête de la Liga.

GL avec AFP