Barça: Setién déplore la mauvaise utilisation du VAR

Quique Setién n'a pas échappé aux questions sur l'arbitrage, ce mardi à la veille du derby face à l'Espanyol, mercredi (22h). L'entraîneur du Barça a notamment été invité à réagir aux propos de son président, Josep Bartomeu, qui avait dénoncé des "situations favorables à la même équipe", en ciblant évidemment le Real Madrid. Setién n'a pas voulu entrer dans la polémique mais s'est tout de même interrogé sur les conditions du recours au VAR.
"Un outil extraordinaire qui n'est pas utilisé de manière unifiée"
"Je n'ai pas exactement entendu les paroles du président, mais je pense qu'il l'a fait avec beaucoup de respect, a-t-il tempéré. La réalité est qu'il y a des situations qui nous échappent tous, concernant l'utilisation de cet instrument. Sur certaines situations concrètes, dans la même action, parfois cela va être vu et dans d'autres non. Nous avons un outil extraordinaire qui n'est pas utilisé de la meilleure manière ou de manière unifiée, plutôt."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
"Je pense que nous devrions convenir de clarifier tout cela, car cela vous déroute souvent, poursuit-il. Sinon, chacun interprète ce qui se passe à sa manière. Il faudrait que le corps arbitral et ceux qui gèrent le VAR unifient ce critère pour savoir s'il y a un contact et qu'ils aillent tous voir l'action, car il faut qu'ils la voient tous."
Avant le match face à l'Espanyol mercredi, le Barça est, à quatre journées de la fin, 2e à quatre longueurs du Real Madrid qui recevra Alavès, vendredi (22h).