RMC Sport

Barça: Suarez fulmine encore après les rumeurs sur la baisse des salaires

Dans une interview à un média uruguayen, Luis Suarez confie avoir très mal pris les rumeurs selon lesquelles les joueurs du FC Barcelone refusaient de baisser leurs salaires.

Non, les joueurs du FC Barcelone n'ont pas hésité à baisser leur salaire. Après avoir partagé le communiqué commun de l'effectif pour dénoncer les rumeurs, Luis Suarez est revenu sur cet épisode douloureux. La presse catalane a affirmé pendant plusieurs jours que les coéquipiers étaient réticents à baisser leur salaire pendant la crise du coronavirus. Ces derniers ont assuré l'inverse en expliquant avoir très rapidement trouvé un accord avec les dirigeants, pointés du doigt pour avoir laisser circuler cette idée.

"Ça fait mal"

"Ça fait mal parce que nous avons été les premiers à vouloir parvenir à un accord, assure Suarez au média uruguayen Sport 890. Nous étions conscients de ce qui se passe dans le monde. Nous connaissons la situation du club au niveau des revenus et ce qui se passe dans le monde."

"Mais des choses ont commencé à se dire, que les joueurs ne voulaient pas comprendre. Que l'équipe de handball (du Barça) et tout le reste du club avaient trouvé un accord, sauf nous. Mais nous n'étions pas parvenus à un accord parce que nous attendions de trouver la meilleure solution pour le club et pour notre bénéfice, et essayions d'aider ceux qui traversaient un mauvais moment."

Il promet pourtant que les joueurs ont donné leur "oui" d'un commun accord au président Josep Bartomeu qui a finalement salué le geste de ses joueurs? Ce derniers ont baissé leur salaire de 70%.

NC