RMC Sport

Barça: Umtiti a eu une dérogation pour zapper les tests de dimanche

Absent pour la reprise du FC Barcelone dimanche, Samuel Umtiti était au cœur d’une polémique pas vraiment méritée : son club l’avait annoncé en confinement alors qu’il était à l’étranger, et il passera bien un test PCR ce lundi.

Difficile reprise pour Samuel Umtiti. Pas dans les plans du nouvel entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman, l’international français a été embarqué bien malgré lui dans une polémique en Espagne, dimanche, où le sujet de la reprise du Barça a mis les nerfs de tout le monde à vif. Le Barça a en effet communiqué sur l’absence à la reprise de son défenseur central de 26 ans, arguant qu’il se trouvait encore confiné chez lui après son test positif au Covid-19 du 14 août dernier.

Il avait pourtant prévenu sa direction

Si Lionel Messi, qui souhaite quitter le club catalan au mercato, n’était pas présent comme prévu au centre d’entraînement barcelonais, l’absence du Français était tout à fait justifiée. Selon la radio espagnole Cadena Cope, Umtiti a été vu à l’aéroport privé de Barcelone El Prat dimanche après-midi, lui qui aurait mis fin comme prévu à sa quatorzaine obligatoire à son domicile vendredi dernier.

Face à la polémique naissante, l’entourage du joueur, tiraillé depuis de longs mois par son genou gauche, a confirmé à AS que le Barça était bien au courant que sa reprise n'interviendrait que ce lundi, où il passera un test PCR avant de pouvoir retrouver le groupe catalan.

RDav