Barça: un an plus tard, Semedo revient sur son embrouille avec Neymar

Déjà un an que le PSG a sorti son chéquier pour s’offrir le transfert le plus élevé du monde en attirant Neymar contre 222 millions d’euros. Un feuilleton qui avait animé le marché des transferts, et qui avait surtout agité le FC Barcelone. En stage aux Etats-Unis à Miami, une altercation avait alors éclaté à l’entraînement entre Nelson Semedo, nouvelle recrue des Catalans, et le Brésilien.
Un an après cette petite bagarre entre les deux hommes, le latéral droit du Barça est revenu sur l'incident pour Mundo Deportivo. "C’était un moment difficile, se remémore Semedo. Mais ce sont des choses qui arrivent. Nous nous entraînions avec enthousiasme tous ensemble. Dans chaque équipe, ce genre de choses se passent."
Concurrencé par Sergi Roberto
Concurrencé par Sergi Roberto, le Portugais a disputé 24 matchs de Liga pour sa première saison sous le maillot Blaugrana, et 7 matchs de Ligue des champions, dont le quart de finale rocambolesque contre l’AS Roma (4-1, 0-3) où il était titulaire. "Cette saison je la sens bien, confie Semedo. Je me suis adapté à l’équipe, et j’espère que cette saison sera meilleure que la précédente."