RMC Sport

Barça: un vice-président tacle Neymar après son départ au PSG

placeholder video
Dans un entretien accordé à Sport, le vice-président du Barça Jordi Mestre est revenu sur les conditions du départ de Neymar au PSG. Et visiblement la pilule à du mal à passer.

"Le Barça ne devrait pas le laisser revenir". Au moins, le message a le mérite d'être clair. Interrogé par Sport sur le bilan du mercato hivernal du club catalan - qui a vu les Blaugrana engager quatre nouveaux joueurs (Murillo, K.P. Boateng, Todibo et de Jong pour cet été) - le vice-président Jordi Mestre en a profité pour rajouter une couche sur le départ de Neymar au PSG en 2017. Un départ qu'il n'a pas apprécié et visiblement pas vraiment digéré.

"Le père de Neymar a joué un double jeu"

Si plusieurs rumeurs se font l'écho en Espagne d'un possible retour du Brésilien en Catalogne, les propos de Jordi Mestre devraient permettre de clarifier un peu les choses. "(Son départ) Ça nous a énervés", commence-t-il. "Lui et ses agents, ils nous promettaient une chose mais la réalité était tout autre. Heureusement, nous nous en sommes rendus compte à temps, avant de payer la prime de prolongation. Le père de Neymar a joué un double jeu."

"Je pense que c'est très, très improbable que Neymar porte à nouveau notre maillot"

Le vice-président du Barça poursuit: "Footballistiquement parlant, c’est un super crack, un des meilleurs du monde. Mais personnellement, je crois que, par principe, le Barça ne devrait pas le laisser revenir. D’ailleurs, je pense que c’est très, très improbable que Neymar porte à nouveau notre maillot. Premièrement, pour des raisons économiques et ensuite parce qu’il appartient au PSG, dont le président ferait l’impossible pour le retenir."

Neymar et le FC Barcelone étaient encore en conflit il y a quelques mois au sujet de primes impayées, dans le cadre de sa prolongation de contrat. Si la Fifa a refermé ce dossier, la tension entre les deux clans n'est toujours pas vraiment retombée...

C.P.