RMC Sport

PSG: Neymar est forfait pour Manchester United en Ligue des champions

INFO RMC SPORT. Neymar, la star du PSG, sera absent pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le Brésilien doit renoncer à cause de sa blessure au pied droit face à Strasbourg.

Blessé au pied droit mercredi lors de PSG-Strasbourg en Coupe de France, Neymar ne pourra pas jouer contre Manchester United, le 12 février prochain, à l’occasion du 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford.

Le Brésilien, qui a reçu la visite de son sélectionneur Tite ce dimanche après-midi, s’est résigné à manquer cette rencontre. Le coach de la Seleçao est actuellement au Parc des Princes pour assister à PSG-Rennes.

Ce lundi, le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, arrivera à Paris pour examiner la star du PSG, dans cette volonté d’échange entre les staff médicaux de la Fédération brésilienne et du club parisien.

Une opération n’est pas à exclure

Neymar souffre toujours de son pied droit. Et pose difficilement le pied à terre. Le temps de récupération est trop court avant Manchester. Les derniers examens ont toutefois révélé que la vis, posée lors de son opération l’an passé, n’a pas été touchée.

Toutes les options thérapeutiques sont encore possible pour l’heure. Une opération n’est donc toujours pas à exclure. Cette prochaine semaine, Neymar en saura plus sur sa durée exacte d’indisponibilité. Le match retour contre Manchester United est programmé le 6 mars, au Parc des Princes.

Nouvelle absence pour un grand rendez-vous européen 

Neymar, recruté à prix d'or à l'été 2017 (222 millions d'euros), avait déjà manqué le match retour entre le PSG et le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions la saison dernière. Le Brésilien avait été victime d'une fracture d'un métatarse du pied droit en février lors d'un match face à l'OM. Il avait été opéré et n'avait pu rejouer que juste avant la Coupe du monde, avec le Brésil. Le PSG, lui, avait été éliminé par le Real. 

S'il attend encore le diagnostic officiel, Thomas Tuchel s'est montré pessimiste ce dimanche après PSG-Rennes, sur Canal +: "Cela va être super difficile que Neymar joue avec nous contre Manchester United. C'est encore trop tôt pour parler d'une date de retour parce qu'on doit attendre la réaction de 'Ney' au traitement et aux soins pour (avoir une connaissance de son absence) plus précise."

dossier :

Neymar

Saber Desfarges