RMC Sport

Barça: une absence d'un an pour le jeune Marc Bernal après sa blessure au genou

placeholder video
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 27 août dernier, Marc Bernal sera absent durant une année selon le FC Barcelone. Le prometteur milieu de terrain espagnol (17 ans) a été opéré ce lundi.

C'est un gros coup dur pour Marc Bernal et le FC Barcelone. Titulaire lors des trois premiers matchs de Liga cette saison avec le club catalan, le milieu défensif de 17 ans a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 27 août dernier face ay Rayo Vallecano. Opéré ce lundi, le jeune talent sera absent jusqu'en septembre 2025 selon le communiqué du Barça.

"Marc Bernal a été opéré avec succès de sa blessure au ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche par le docteur Joan Carles Monllau, sous la supervision des Services Médicaux du Club, à l'hôpital de Barcelone, lundi matin", a indiqué le communiqué du Barça. "La durée prévue pour sa récupération est de 12 mois."

Une nouvelle absence au milieu de terrain

Formé à la Masia, Marc Bernal s'est révélé la saison passée avec la réserve, ce qui lui a valu d'être dans l'équipe professionnelle cet été pour la pré-saison. Contre les cadors européens lors des matchs amicaux, Marc Bernal s'est procuré du temps de jeu, une heure par match environ, obtenant ainsi peu à peu la confiance de son entraîneur Hansi Flick.

Sous contrat au club jusqu'en 2026, Marc Bernal avait profité des blessures de Gavi et de Frenkie De Jong pour être titulaire en ce début de saison. Sa progression est donc stoppée en plein élan. Sans lui, le Barça s'était imposé (7-0) face à Valladolid avant la trêve internationale, confortant son statut de leader, avec quatre victoires en championnat en autant de matchs.

Guillaume Lepère