RMC Sport

Barça: "Une erreur de ne pas avoir vendu Messi" selon Rivaldo

Rivaldo a taclé la décision du Barça d’avoir refusé un transfert de Lionel Messi lors du mercato estival. L’ancienne légende du club catalan craint de voir l’Argentin partir gratuitement.

Libre en juin prochain, Lionel Messi peut déjà négocier avec le club de son choix et préparer un éventuel départ du Barça. Devenu un enjeu majeur de la prochaine élection présidentielle au sein du club blaugrana, l’avenir de l’Argentin donne lieu à de nombreuses spéculations et a provoqué la colère de Rivaldo.

"L’ancienne direction a fait une erreur en ne vendant pas Messi alors qu’il était encore sous contrat, a pesté le Brésilien dans une tribune pour Betfair relayée par le journal Sport. Ils auraient pu faire quelque chose comme ce que le Real Madrid a fait avec Cristiano Ronaldo. Le club l’a vendu et en a tiré environ 100 millions d’euros."

Un départ de Messi "inévitable"

Soucieux de clore son chapitre barcelonais après la déroute contre le Bayern en Ligue des champions (2-8), Lionel Messi a finalement été retenu par sa direction pendant tout le mercato estival. Une erreur tant sur le plan humain que financier. 

"Maintenant, le départ de Messi semble inévitable, a encore expliqué le vainqueur de la Coupe du monde 2002 avec la Seleçao. Il est très douloureux de voir un joueur avec tant de talent quitter Barcelone gratuitement alors que le club traverse tant de problèmes économiques."

Courtisé par les cadors du football européen comme le PSG, l’Inter Milan ou Manchester City, le sextuple Ballon d’or ne manquera pas d’offres plus alléchantes les uns que les autres.

Et dans le contexte actuel de crise économique, avec près d'un milliard d’euros de dettes, difficile pour la future direction barcelonaise de faire jeu égal avec les prétendants de Lionel Messi. Quitte à le perdre, Rivaldo aurait préféré en tirer un joli chèque.

>> Barça-PSG, c’est le 16 février en direct sur RMC Sport

JGL